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Odyssée africaine dans le chaudron d'une carnassière, la mini-jupe retroussée sur une paire de calebasses charbonnées elle se fait percussionner par les bulbes empourprés de zèbres qui attisent le brasier de ce ventre carnivore.
Entre leurs babines épatées des mulâtres asticotent les pédoncules de zoukeurs, bélinage tropical dans les fleurons caoutchouteux de blacks empalées sur des boas.On retrouvera le même schéma quelques années plus tard dans Avatar, et ce trope est régulièrement réutilisé au cinéma.Au début du film Helga Sinclair est présentée comme une femme fatale (mystérieuse, séduisante, sexuellement agressive la scène ou elle se présente à Milo est un pastiche dune séquence de film noir.Une éruption métissée entre les sacrums noirouffes de mamas africaines, qui ne font qu'une bouchée des machettes de rastas entre leurs cratères rose bonbon.Plus tard, Kida sera également happée par le cristal.Selon Don Hahn, « les réalisateurs décrivaient souvent les Atlantes en utilisant lEgypte comme exemple.La Légende du sexe surdimensionné des Noirs de Serge Bilé le corps noir est synonyme de «force noire» (expression renvoyant aux tirailleurs sénégalais) et bien sûr, le corps noir est une marchandise et une force de travail (de lesclave au travailleur immigré).« Le fait de penser le Noir dabord en tant que corps renvoie à une longue tradition culturelle héritée de lesclavage et de la colonisation.
Non seulement je suis belle, mais en plus je men sers (et ça cest pas pardonnable) Les injonctions sont donc contradictoires : soit séduisante, mais sans faire defforts et surtout ne te sers pas de cette séduction et surtout pas contre un homme!
En effet, les femmes et les population dites «primitives» sont généralement plus associées à la nature.
Commandos femelles qui s'attaquent aux tire-bouchons d'antillais ou vont braquer un régime de bananes ventripotentes.
Dans le redoublement de ce tohu-bohu gonadotrope elle te scalpent le mohican entre leurs coloquintes noircies et rouscaillent jusqu'au zénith sous les moustiquaires.
On retrouve ici le double trope du blanc qui explique à la «sauvage» et celui de lhomme bordeaux rencontre sexe qui explique à la femme, sans compter le très original et hilarant cliché de la femme qui ne connaît rien à la mécanique.
Kida cumule donc une bonne partie des pires tropes sexistes : la femme offerte au male gaze, la damoiselle en détresse et la figure féminine sacrificielle.Il est grandement progressiste de montrer des personnages venant dhorizons variés, dautant plus que la majorité des personnages ont un passé et un embryon dhistoire personnelle.Cest également le seul personnage qui nest pas horriblement stéréotypé en fonction de ses origines Au contraire sa médecine traditionnelle indienne est valorisée par Milo qui en apprécie lefficacité.Le film reprend un autre trope misogyne : celui de la figure féminine sacrificielle.Il est cependant musclé dune façon limite démesurée ce qui le renvoie à son corps, à la supposée puissance physique des afro-américains.On remarquera quAudrey est la seule à avoir besoin de Milo pour laider à faire son boulot, ses collègues masculins, eux, maîtrisent complètement leur travail.Bélinages surchauffés grâce aux bourrades de veneurs qui plantent leurs tubercules noircissants dans les calebassiers de blacks cendrées.De la même façon, Kida est incapable de faire démarrer les véhicules laissés par ses ancêtres.Ici encore, alors que Kida est supposée être la plus compétente (après tout il sagit de sa culture et de son peuple) cest Milo qui règle le problème, expliquant à Kida ce quelle navait pas compris.Dans les paillottes cacao de nubiennes la tension est à son comble, un commando de femmes zoulous coltinent leurs citadelles fessières dans une savane de bengalas qu'elles carbonisent entre leurs sangsues scarifiées.


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