D'une façon générale, le Stagirite assigne trois fonctions à la trouver des couples d'argent dialectique : la formation des êtres humains, la conversation et la « science conduite d'une manière philosophique ( pros tas kata philosophian epistêmas ) ».
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Pour d'autres, (Woods (1967) 143, Owen (1978) 144, Code (1986) 145, Loux (1991) 146 et Lewis (1991) 147 Aristote ne veut pas dire.13 que les universaux ne sont pas une substance mais quelque chose de plus subtil qui ne s'oppose pas «à.Pour lui, «la distinction de la «puissance» et de l acte de la «matière» et de la «forme permet de rendre compte de tous les faits » 116.(en) Joseph Owens, The Doctrine of Being in the Aristotelian Metahysics, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies, 1978.Par exemple la cause formelle d'une statue d' Hermès est de ressembler à Hermès.Le livre II, dédié aux propositions, est nommé en grec Peri Hermeneias, c'est-à-dire «livre de l'interprétation».Toutes ces personnes sont en effet incapables de réaliser une fonction de magistrat et de se consacrer à la poursuite du bonheur par la philosophie, car cela exige beaucoup de temps libre 217.Selon lui, les êtres humains se sont d'abord mis en couple dans le but de se reproduire, puis ont cré des villages avec des maîtres naturels, capables de gouverner, et des esclaves naturels, utilisés pour leur force de travail.358 Aristote, Métaphysique, vol. .
D'où la nécessité de le considérer comme un tout ( holon ) et non comme une totalité informe.
Aviva Rothschild, Graphic Novels: A Bibliographic Guide to Book-Length Comics, Libraries Unlimited, 1995, 246.
Lennox, «Aristotle's Biology dans Stanford Encyclopedia of Philosophy, 2011 ( lire en ligne ) (en) Ralph McInermy, «Saint Thomas Aquinas dans Stanford Encyclopedia of Philosophy, 2014 ( lire en ligne ) (en) Fred Miller, «Aristotle's Political Theory dans Stanford Encyclopedia of Philosophy, 2012 ( lire.
Une cité heureuse est celle qui est régie par une bonne constitution, « la constitution étant définie par l'organisation des différentes magistratures 223. .
Les permissions de sortie de Michel Lelièvre suscitent l'incompréhension du père d'Eefje.L'autre voie pour combler les silences d'Aristote consiste, selon Pierre Aubenque, à amplifier la scission en assumant l'inachèvement de la pensée ; c'est la voie empruntée par le néoplatonisme 319.Une personne qui se maîtrise et fait preuve de tempérance bien qu'elle soit soumise aux passions ( pathos ) conserve la force de suivre la raison et fait preuve d'auto-discipline 168.La forme la plus commune est constituée par le plaisir, mais ce type de bonheur est propre «aux gens les plus grossiers» car il est à la portée des animaux 160.L'enseignement de sa philosophie morale diffère fortement selon les établissements.Aristote retourne à Athènes en 335.561 La Politique, 1324a,. .Les spécialistes le désignent généralement sous son appellation latine De Interpretatione.L'éthique, en un mot, vient supporter l'action de la grâce.S'opposant nettement au collectivisme de Platon, il voit dans l'éducation le moyen «de ramener à la communauté et à l'unité l'État, qui est multiple» 212.



Renaissance modifier modifier le code À la Renaissance (1348-1648 l'œuvre d'Aristote est très étudiée dans les universités.
(en) Arthur Lovejoy, The Great Chain of Being, Harvard University Press, 1931.


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